Alarme intérieure

Faire une demande

 

 

Alarme intérieur

D’après le résultat d’une étude récemment effectuée, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes en France. L’installation d’une alarme est un moyen efficace pour dissuader les cambrioleurs.

Ça y est, vous aussi, vous avez décidé d’en installer chez vous ? Mais face aux nombreuses possibilités et nombreux modèles qui s’offrent à vous, il est difficile de choisir laquelle répondra au mieux à vos besoins. Alarmes filaires, alarmes sans fil, vidéosurveillance, alarme autonome, alarme connectée ou encore centrale d’alarme, les choix ne manquent pas. Afin de vous assurer d’avoir fait le bon choix, et d’avoir une installation à la fois fonctionnelle et efficace, il est nécessaire de faire appel à des professionnels pour vous aider dans votre projet.

Un installateur professionnel est capable de vous conseiller et de vous orienter vers quel type de système d’alarme choisir. Pour les maisons, le système d’alarme intérieur est un choix judicieux. Mais là encore, vous aurez à choisir parmi de nombreuses possibilités : détecteur de mouvement, détecteur d’ouverture de porte, sirène, etc.

En faisant appel à un spécialiste pour son installation, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé et de précieux conseils pour optimiser l’efficacité de ce type d’alarme. Il vous conseillera notamment sur le modèle d’équipement à choisir et vérifiera si celui-ci est conforme aux normes en vigueur. Il vous conseillera aussi sur les meilleurs emplacements pour chaque élément de votre kit d’alarme pour que l’installation soit la plus efficace possible.

Après avoir pris connaissance de vos besoins, il vous proposera la solution technique adaptée. Ensuite, il vous fournira un devis détaillé du coût des équipements et de la main-d’œuvre. Néanmoins, il y a quelques points importants que vous devez savoir sur les systèmes d’alarmes intérieures.

Une démarche simple consiste à faire une demande sur le site Planète Services pour se renseigner sur le domaine de votre projet précis en y récupérant toutes les informations et de se faire accompagner par votre conseiller personnel directement chez vous et ce gratuitement.

Alarme intérieure : guide des prix

La France compte annuellement jusqu’à 400 000 cambriolages. Ce chiffre alarmant pousse les propriétaires à trouver un bon moyen pour se mettre à l’abri de toutes tentatives d’intrusion. Pour ce faire, le système d’alarme intérieure est la solution. Contrairement à ce que vous pourriez penser, il est accessible à tout le monde, un système simple pouvant coûter moins de 400 euros. Avant de faire un focus sur ce point précis, voyons comment un tel équipement fonctionne.

Composition et fonctionnement de l’alarme

Quatre éléments devront faire partie d’un système d’alarme intérieure :

  • La centrale d’alarme.
  • Les détecteurs.
  • Le clavier ou la télécommande.
  • La sirène.

C’est la centrale qui fait office de cerveau, assurant la connexion entre les autres éléments et leurs périphériques. Elle s’occupe aussi de la réception des données des autres composants, de leur analyse et de la liaison avec l’extérieur.

Les détecteurs ont pour rôle de déceler tous changements dans un espace donné. Il peut s’agir d’une intrusion, d’un incendie, d’une simple fumée. De son côté, le clavier ou la télécommande assure l’interaction avec la machine.

La sirène est un élément destiné à alerter les occupants et la société de télésurveillance à laquelle est relié le système. Elle permet aussi de provoquer la fuite des intrus.

Un système d’alarme intérieure fonctionne ainsi de manière spécifique lorsqu’il y a intrusion. Elle commence par la collecte des données via un signal radio par la centrale d’alarme pour donner l’alerte. Ensuite, elle procède à l’enregistrement et à l’émission de ces données à la centrale d’information. Elle termine le processus en déclenchant la sirène par la centrale.

Choisir entre une alarme filaire et une alarme sans fil

Lorsque vous décidez d’équiper votre intérieur en alarme, vous devrez choisir entre une alarme filaire et une alarme sans fil. La première option convient notamment aux immeubles de moyenne ou de grande taille, comme les immeubles à usage de bureaux, les entrepôts et les bâtiments commerciaux. Elle s’adresse aussi aux particuliers dont la maison est encore en construction. Dans ce cas en effet, l’installation est encore plus facile et le respect de la distance entre les éléments est assuré. Pour les commerçants, cette option est idéale, car donnant la possibilité de mettre en place un grand nombre de détecteurs.

La seconde option convient surtout aux maisons et appartements de grande ou de petite taille. Elle peut aussi s’adapter aux immeubles industriels de petite et moyenne structure. Elle est à privilégier lorsque l’ouvrage est déjà terminé, étant simple d’installation et ne nécessitant pas le prolongement de câbles.

À noter que plusieurs options peuvent compléter l’une des deux précédentes, pour les personnes souhaitant un système d’alarme pour leur intérieur. Il s’agit de solutions domotiques, la mise en place d’une ligne GSM, l’ajout de caméras IP et de solutions de télésurveillance.

Quel budget prévoir ?

Si vous optez pour un système d’alarme intérieure filaire basique, il vous faut un budget environnant les 350 euros.

Néanmoins, pour un dispositif ayant des performances optimales, vous devrez être prêt à débourser jusqu’à 2000 euros, voire plus. Il faut y ajouter le coût de l’installation par un professionnel. Celui-ci variera en fonction de l’état du réseau électrique, du modèle de l’alarme et de la configuration du bien à sécuriser.

Pour une alarme de maison sans fil, le budget de départ est d’environ 300 euros. Pour profiter d’un équipement de qualité, mieux vaut prévoir, pour son seul achat, 2000 euros. Le prix de l’installation, lui, est de 200 à 300 euros.

Enfin, pour une alarme intérieure avec caméra IP, une solution domotique, le GSM, un système de télésurveillance, il faut respectivement compter 70 à 150 euros, 150 à 1 500 euros, 100 à 800 euros et 500 euros à 1 500 euros.

Les questions les plus fréquemment posées concernant l’installation d’une alarme intérieure

  • Quels sont les différents types d’alarmes d’intérieurs ?

Il en existe plusieurs. Vous aurez notamment le choix entre l’alarme filaire, sans-fil, alarme connectée avec un smartphone, détecteur d’ouverture ou de fermeture, détecteur de mouvement ou encore les différents capteurs (capteur thermique, capteur de mouvement, etc.).

  • Comment savoir si l’équipement que vous avez acheté est fiable et conforme à la normalisation requise ?

Pour être certifiée, votre alarme doit répondre à la norme NFA2P. Cette norme régit la garantie qualité des alarmes pour les maisons. Elle stipule que l’équipement doit afficher un certain niveau de résistance aux tentatives d’arrachement, de neutralisation, de destruction, de brouillage ou encore de destruction.

  • Quelles sont les conditions nécessaires pour être pris en charge par les assurances en cas d’effraction ?

En effet, il est possible que vous bénéficiiez d’une couverture assurance en cas d’effraction. Mais à une condition : le système d’alarme que vous avez installé répond à la norme NF A2P. L’installation doit aussi être effectuée par des professionnels qualifiés.

  • Quel type d’alarme intérieure dois-je choisir si j’ai des animaux ?

Vous avez des animaux et vous avez peur qu’ils déclenchent l’alarme d’une manière involontaire et intempestive ? Rassurez-vous, il existe des alarmes spécialement conçues pour vous.

Oui, ces types d’alarmes existent. Il est possible de programmer l’alarme pour qu’il ne se déclenche pas pour des animaux. Il vous suffit d’enregistrer le poids ou la taille de l’animal dans la mémoire de votre système.

  • L’alarme intérieure est-elle vraiment efficace ?

Bien sûr, comme on le dit souvent, le risque zéro n’existe pas. Mais si l’on fait la comparaison entre les alarmes d’extérieur et d’intérieur, le premier a beaucoup plus de chance d’être neutralisé par les intrus que le second.

Pour la simple raison que l’ensemble des éléments du système se trouve à l’intérieur de votre maison. En d’autres termes, l’alarme intérieure est beaucoup moins exposée aux agressions venant de l’extérieur.

Vous y voyez plus clair ? Alors réalisons votre projet ICI ou en nous contactant au 0.806.806.086 (Service gratuit + appel non sur taxé) et prenons rendez-vous !

Faire une demande


Alarme extérieur

Alarme


Concrétisez
vos projets

Avec
Planète Services

Pap'S partout

Trouvez rapidement et gratuitement une
entreprise de qualité pour réaliser vos projets

Faire une demande