Alarme extérieure

Faire une demande

 

Alarme exterieur

Depuis ces dernières années, la sécurité est devenue une des préoccupations majeures de certaines familles. Il existe différents types d’alarmes conçus pour l’intérieur tout comme l’extérieur de la maison. Un système d’alarme efficace est en effet la combinaison des deux. Il va de soi qu’avant même de penser à ce qu’un cambrioleur puisse entrer dans la maison, il faut d’abord mettre en place un système d’alarme qui permet de savoir si quelqu’un rôde à l’extérieur.

La sous-estimation de la mise en place d’un système d’alarme extérieur constitue généralement une faille qui peut causer de nombreuses conséquences néfastes. D’autant plus qu’i y a une grande complémentarité entre le système qu’il y a à l’intérieur de la maison et celui de l’extérieur. Cependant, la mise en place de ces systèmes dépend de chaque foyer.

Une maison avec une piscine à l’extérieur par exemple n’a pas les mêmes besoins que celle qui a un grand jardin. C’est en effet le travail des prestataires de cerner les besoins de chaque maisonnée en effectuant une étude au préalable. Tout ce qu’il y a autour de la maison, comme tout ce qu’il y a à l’intérieur va être pris en compte. Le type de clôture ainsi que sa structure va être étudiée en détail pour pouvoir connaître la solution la plus adaptée.

Il y a plus de 3 000 prestataires en France qui peuvent effectuer ce genre de service. Cependant, il est fortement recommandé de ne collaborer qu’avec les professionnels. Il faudra toujours vérifier la certification du spécialiste pour pouvoir avoir une garantie par rapport à son service.

Ensuite, ce sera à lui de déterminer les installations qui sont les mieux adaptées à chaque situation. Il prendra spécialement en compte le mode de vie des résidents pour que la solution soit la plus fiable possible.

Tout l’intérêt du concept Planète Services, c’est d’être au plus proche de vous pour vous renseigner sur l’intervenant de votre projet en y récupérant toutes les informations dont vous avez besoin.

Le site Planète Services vous permet d’affiner votre projet et de faire une demande de devis. Vous récupérez des réponses aux quelques possibles questions que vous vous posez !

Planète Services vous propose un accompagnement personnel directement chez vous sans contrainte et ce gratuitement, afin de vous proposer le professionnel qui vous correspond le mieux.

Alarme extérieure : guide des prix

Pour la sécurité des habitations, il s’avère essentiel de les équiper d’un système d’alarme intérieure constitué de détecteurs de mouvements et d’ouverture. Cependant, pour une sécurité optimale, une association avec un système d’alarme extérieur est recommandée. En effet, une bonne dissuasion suffit généralement à dompter toute velléité de cambriolage.

Une alarme extérieure a pour objectif de provoquer la fuite d’un intrus dès qu’il se trouve à proximité de votre maison, via le déclenchement d’une alarme sonore. Le fait de savoir que le logement dispose d’une alarme réduit déjà les tentatives d’intrusion.

Comment ce système fonctionne-t-il ?

Une alarme extérieure est, avant tout, un système de protection de tous les points d’entrée à votre logement. Avant même de pouvoir accéder à l’habitation, l’intrus est détecté et sa présence sera signalée aux occupants ainsi qu’à la société de télésurveillance à laquelle est connecté le système. Vous ne risquez donc ni le vol de vos biens ni le paiement du coût de réparations des dégâts dus à une tentative d’intrusion.

Le plus classique des systèmes d’alarme extérieurs est composé des éléments suivants :

  • Centrale d’alarme pour son paramétrage et sa commande.
  • Détecteurs de mouvement et de passage pour découvrir la présence d’un intrus.
  • Sirène d’alarme extérieure pour le lancement.

Transmetteur téléphonique, éventuellement.

Avec un système d’alarme plus moderne, le dispositif est également muni d’éclairages automatiques qui s’allument la nuit en cas de tentative d’intrusion. Pensez notamment à les disposer à tous les accès et autres points sensibles de votre habitation. Il y a également les sirènes extérieures dotées de flash ayant la particularité de diffuser un puissant signal sonore en cas de présence d’intrus.

Quels sont les meilleurs détecteurs ?

Pour la détection d’intrusion au sein de votre propriété, sachez que vous avez le choix entre deux systèmes complémentaires : les détecteurs de mouvement et les barrières infrarouges.

Les premiers servent à déceler le rayonnement infrarouge provenant des êtres humains. Pour optimiser leurs performances, le mieux est de ne pas les positionner dans un lieu disposant d’une forte densité de végétation. Sachez également que certains détecteurs peuvent se déclencher en cas de présence d’un animal de compagnie à cet endroit. Le mieux est donc de les éviter pour être à l’abri de fausses alertes fréquentes.

Les seconds sont constitués de deux bornes. La première s’occupe de la diffusion de rayons infrarouges et le second de la réception. En cas de rupture du circuit à cause de la présence d’une personne ou d’un objet entre les deux bornes, il y aura émission d’un signal à la centrale d’alarme. Ce qui aura pour conséquence le déclenchement de la sirène d’alarme et l’envoi d’un message d’alerte aux occupants. Il s’agit d’un système idéal pour un lieu de passage. Le mieux est de l’installer en hauteur pour plus d’efficacité.

Quel budget prévoir pour l’installation ?

La qualité est l’élément qui influe le plus sur le prix d’un système d’alarme extérieure.Il faut être prêt à débourser jusqu’à 3 500 euros pour un kit complet. Celui-ci sera sélectif et ne se déclenchera pas au passage d’un oiseau ou d’un chiot. En choisissant cette option, vous aurez droit à un système garantissant votre sécurité et votre tranquillité. En plus de son niveau d’efficacité, il dispose d’une bonne capacité de résistance aux intempéries. Sachez qu’il est toutefois possible d’avoir un système d’alarme extérieure dès 300 euros, mais avec ce budget, vous n’aurez que des éléments basiques pour la sécurisation de votre habitation.

Au prix de l’équipement, il faut ajouter le coût d’intervention de l’artisan qui va s’occuper de l’installation. Il est généralement de 200 à 300 euros pour une alarme sans fil. Celui de l’alarme filaire sera en fonction de l’état du réseau électrique, du modèle de l’alarme et de la configuration de l’habitation.

 

Les questions les plus fréquemment posées concernant l’installation d’alarme extérieure

  • Comment savoir quel système d’alarme extérieur choisir ?

Une fois son étude terminée, c’est au prestataire de répondre à cette question en fonction de l’environnement de la maison et des besoins du foyer. Mais il faut cependant savoir que si la maison est équipée d’une piscine par exemple, un dispositif de sécurité est imposé par la loi. Il existe aussi différents détecteurs de mouvements qui alertent lorsqu’une personne tente de s’introduire dans l’enceinte. Il est aussi possible d’installer des caméras de surveillance.

  • Quel prestataire choisir pour l’installation d’une alarme extérieure ?

Généralement, lorsqu’un professionnel se charge de l’installation d’un système d’alarme, il s’occupe en même temps de l’intérieur et de l’extérieur. Le mieux étant de choisir celui qui est plus près de l’habitation pour qu’il puisse intervenir si jamais il y a une intrusion. Il faudra aussi vérifier les compétences de ce dernier pour être sûr d’un service efficace et de qualité.

  • Comment faire pour sécuriser une maison isolée ?

Lorsque la maison est un peu à l’écart des habitations voisines, la solution la plus adaptée est la vidéosurveillance, couplée à différents détecteurs. En effet, les caméras de surveillances permettent d’être informés de la situation en temps réel. Cette solution convient aussi aux maisons avec de grands jardins. Il faudrait cependant à veiller à ce qu’il n’y ait pas trop d’angles morts.

  • Comment sécuriser sa piscine ?

Généralement, les détecteurs dotés d’alarmes sonores sont utilisés pour les piscines. C’est en effet un dispositif qui permet d’être informé en cas d’intrusion dans la journée comme dans la nuit. La plus grande particularité de ce système est aussi le fait qu’il s’active en cas d’immersion d’un enfant en bas âge. Cette solution permet alors, non seulement pour prévenir contre les intrusions, mais aussi pour la sécurité de la famille.

Vous y voyez plus clair ? Alors réalisons votre projet en nous contactant au 0.806.806.086 (Service gratuit + appel non sur taxé) et prenons rendez-vous !

Faire une demande

Alarme intérieur

Alarme


Concrétisez
vos projets

Avec
Planète Services

Pap'S partout

Trouvez rapidement et gratuitement une
entreprise de qualité pour réaliser vos projets

Faire une demande