Travaux

Faire une demande

 

 

 

Vous avez un projet travaux

Dans une construction neuve ou ancienne, les travaux de rénovation sont de mise afin de maintenir le niveau de confort intérieur et de préserver l’aspect extérieur.

Qui plus est, dans le cas d’une revente, ils apportent une plus-value au bien. Toutefois, beaucoup s’engouffrent dans un problème financier lorsqu’il est question de remettre leur logement à neuf. En ce sens, il est important d’être prudent et de passer chaque étape avec précaution.

  • Evaluer, diagnostiquer selon le type de travaux
 

L’impératif avant de se lancer dans des travaux ou de rénovation est d’établir un bon diagnostique pour déterminer avec précision ce dont il est question et financer ce qui est nécessaire.

Pour Planète Services, tout l’intérêt pour vous est de lister avec précision toute vos intentions sur votre projet.

Ainsi le professionnel recommandé sera identifié selon vos critères personnels et vos intérêts.

S’il s’agit de l’installation électrique, il est impératif de faire appel à un diagnostiqueur en électricité qui vérifie que tout est aux normes ou non.

Pour ce qui est des travaux d’isolation, un bureau d’études thermiques est plus indiqué dans la mesure où son expertise sur le sujet est plus pointue et que ses recommandations sont plus précises.

De même, pour une rénovation de la salle d’eau, rien n’est plus avisé que les conseils d’un expert, tant sur le plan technique (arrivée d’eau, évacuation, etc.) qu’esthétique (carrelage, type de douche et d’évier, etc.).

 

  • Connaitre son budget :

L’étape suivante, connaitre son budget est indispensable pour déterminer quel priorité donner à ses travaux car comme dans la rénovation , les produits ou matériaux peuvent s’avérer onéreux. Il y a aussi des frais auxquels on ne s’attend pas.

Il est recommandé d’ailleurs de prévoir une marge pour cela afin d’éviter tout désagrément comme la suspension des travaux avant même qu’ils ne soient terminés.

Pensez innovation, en effet il est important de connaitre aussi l’évolution de la technologie pour participer aux économies d’énergie par exemple et d’une manière pratique. Le coût est souvent rentabilisé dans le temps.

Avec Planète Services nous vous dirigerons vers les meilleurs conseils pour vous faire bénéficier d’aides de l’État si vous êtes éligible ainsi que celles des collectivités territoriales.

 

  • Quel artisan choisir ?

 

Dans une construction neuve ou ancienne, les travaux de rénovation sont de mise afin de maintenir le niveau de confort intérieur et de préserver l’aspect extérieur.

Qui plus est, dans le cas d’une revente, ils apportent une plus-value au bien. Toutefois, beaucoup s’engouffrent dans un problème financier lorsqu’il est question de remettre leur logement à neuf. En ce sens, il est important d’être prudent et de passer chaque étape avec précaution.

En premier lieu, il faut établir un diagnostic, que ce soit pour une rénovation assez conséquente ou minime. Pour le savoir, il suffit de lister les différentes modifications à faire sur le logement et le présenter à certains interlocuteurs spécialisés.

S’il s’agit de l’installation électrique, il est impératif de faire appel à un diagnostiqueur en électricité qui vérifie que tout est aux normes ou non. Pour ce qui est des travaux d’isolation, un bureau d’études thermiques est plus indiqué dans la mesure où son expertise sur le sujet est plus pointue et que ses recommandations sont plus précises.

De même, pour une rénovation de la salle d’eau, rien n’est plus avisé que les conseils d’un expert, tant sur le plan technique (arrivée d’eau, évacuation, etc.) qu’esthétique (carrelage, type de douche et d’évier, etc.).

En second lieu, il est conseillé d’établir le budget, car les travaux de rénovation engendrent des coûts variables selon les matériaux, les nouveaux équipements à installer et les imprévus. Ces derniers doivent d’ailleurs être toujours considérés pour ne pas rencontrer une suspension des travaux.

Néanmoins, grâce aux innovations apportées aux équipements (chauffages, isolation, etc.), l’investissement est rapidement rentabilisé. En outre, des aides de l’État ainsi que celles des collectivités territoriales allègent les frais.

En troisième et dernier lieu, il faut bien choisir le professionnel ou l’intervenant chargé des travaux. Sur ce point, ses références, expériences et qualifications peuvent souvent aider. Toutefois, vaut mieux toujours se renseigner sur Internet ou visiter directement les sites spécialisés et consulter les avis.

 

 

En été, quels sont les travaux de rénovation à faire ?

L’été est une saison où le temps est plus clément puisqu’il pleut rarement et que le climat est bien sec. Plusieurs travaux de rénovation peuvent être entrepris durant cette saison.

  • Refaire l’isolation et le chauffage

Pour ceux qui projettent de rénover leur isolation et leur système de chauffage, il n’est plus indiqué que l’été. Concernant le chauffage, les radiateurs sont à l’arrêt et peuvent être facilement remplacés par des neufs.

Pour ce qui est de l’isolation, les précipitations étant presque nulles, il n’y a aucun risque en rénovant l’isolation. En outre, concilier la rénovation du chauffage et de l’isolation n’est qu’avantageux en termes de performance énergétique de l’habitation.

  • Remplacer les portes et fenêtres

L’été est la saison idéale. Surtout, pour remplacer les ouvertures dans la mesure où le confort thermique est assuré par la chaleur extérieure. Et ce type de travaux de rénovation s’inscrit dans une logique d’économie d’énergie. Mais aussi d’amélioration du confort et de renforcement de la sécurité.

Qui plus est, les menuiseries actuelles proposent des performances exceptionnelles qui répondent parfaitement aux exigences de la réglementation thermique en vigueur.

  • Réparer le toit

Infiltration, fuite, cassure de tuile ou d’ardoise… Ce sont autant de problèmes qui ont pu survenir durant l’hiver. Pouvant être résolu pendant l’été, tant que le climat est sec. C’est aussi l’occasion de vérifier l’intégralité de l’isolation du toit afin de voir les éventuels points de fuite thermique.

De plus, s’il est nécessaire de faire un entretien comme un démoussage ou un nettoyage au Karcher. Il est plus adéquat de le faire tant qu’il fait encore sec.

  • Refaire la peinture

L’été est synonyme de renouveau, donc de changement de décor. C’est la saison idéale pour refaire la peinture, intérieure et/ou extérieure (ravalement de façade). Et la chaleur estivale accélère aussi le temps de séchage pour pouvoir profiter rapidement de sa nouvelle déco ou façade.

En fin, choisir le bon intervenant reste la tache la plus difficile pour éviter au mieux toutes mauvaises surprises. C’est pourquoi Planète Services à mis à votre disposition son site d’informations. Vous pourrez ainsi affiner votre projet avec une FAQ et un un guide de prix.

Il nous vous suffira plus qu’à faire votre demande d’accompagnement personnalisée directement chez vous et ce gratuitement.

Faire une demande

 

 

 

Qualifications :

Qelles qualifications et certifications RGE pour quels travaux?

La qualification, qu’est ce que c’est ?

Les aides :

Aides financière d’avril à juin 2019 pour des travaux de rénovation énergétique des logement éxistants

Les Aides Financière 2018

Liens utiles :

Guide des Prix

FAQ des travaux


Concrétisez
vos projets

Avec
Planète Services

Pap'S partout

Trouvez rapidement et gratuitement une
entreprise de qualité pour réaliser vos projets

Faire une demande