Terrasse : pourquoi choisir celle en bois composite ?

Publié le 20/03/2019

Ces dernières années, la terrasse en bois a su séduire plus d’un propriétaire de par son esthétique, mais aussi pour son côté brut. Cependant, le bois est un matériau qui tend à ternir à mesure qu’il s’expose aux intempéries. Par conséquent, un entretien important doit être fait chaque année, ce qui peut rebuter certains particuliers. Pour pallier ce souci esthétique, ils préfèrent se tourner vers le plancher à effet bois. Voici les raisons.

Plus d’entretien à faire

Pour ne pas avoir à faire régulièrement l’entretien de sa terrasse en bois, le mieux est de s’orienter vers le bois composite. Ce dernier est fait de particules de bois liées entre elles avec de la résine. Cette conception permet d’avoir un aspect plus proche du bois naturel, mais surtout des lames robustes et résistantes qui ne demande que très peu d’entretien, voire aucun. À noter que la résine protège le bois des attaques d’insectes et réduit la densité des fibres, ce qui contribue à alléger le poids de chaque planche. Si besoin, les fabricants proposent plusieurs couleurs imitant les essences de bois les plus communes sur les terrasses.

Une meilleure longévité

Le bois composite a l’avantage d’être robuste, pouvant parfaitement supporter les variations de température, le froid, la chaleur ainsi que l’humidité. Comparé à certains bois exotiques, il possède une meilleure longévité. Par conséquent, il représente un excellent substitut au bois naturel. Cependant, il faut délaisser les modèles dits de première génération qui sont plus massifs avec des couleurs un peu grossières. Ceux de deuxième et troisième génération sont mieux conçus, car ils reproduisent plus fidèlement l’aspect des bois utilisés en terrasse.

Concrétisez
vos projets

Avec
Planète Services

Pap'S partout

Trouvez rapidement et gratuitement une
entreprise de qualité pour réaliser vos projets

Découvrir le concept