Quels prix pour les fenêtres et portes-fenêtres en PVC ?

Publié le 21/03/2019

Quand il est question de construction ou de rénovation, il y a des éléments plus importants que d’autres. Les portes-fenêtres et fenêtres ont un rôle crucial à jouer dans l’harmonie de l’habitat. Tant dans l’esthétique que dans l’isolation, le choix des fenêtres est donc à mettre au premier rang.

Le futur matériau qui va prendre place autour des fenêtres va avoir toute son importance. Chaque détail compte pour construire ou rénover un habitat de manière durable. Les fenêtres et portes-fenêtres sont des éléments à ne pas négliger, l’isolation phonique ou thermique peut en dépendre. L’avenir de l’habitat et donc sa durabilité peuvent eux aussi en être dépendant.

Quel est le meilleur matériau ? Où se trouve le meilleur rapport qualité/prix ? Valoriser ses fenêtres dès la construction, c’est économiser en aval ? Pourquoi choisir le PVC ?

Le PVC dans toute sa splendeur

Le PVC est un matériau utilisé dans bien des domaines. Dans le domaine des fenêtres et portes-fenêtres, c’est le matériau le plus utilisé aujourd’hui. La mauvaise isolation des fenêtres peut représenter jusqu’à 25% de déperdition de la chaleur dans un habitat. Les fenêtres doivent être isolantes en été comme en hiver. Le PVC et ses propriétés isolantes sont peut-être la bonne solution pour la construction et la rénovation des fenêtres.

Construire des fenêtres en PVC, c’est assurer une stabilité thermique durable. Ce matériau possède une grande résistance aux chocs.

Il faut prendre en compte que la fenêtre est un des éléments de construction donnant autant sur l’extérieur que sur  l’intérieur du logement. Il va donc être confronté aux différents climats tout au long de l’année. Le PVC offre une très bonne résistance aux évènements climatiques. De plus, si le PVC se raille ou se salit, il peut être poli ou être simplement nettoyé à l’éponge et à l’eau savonneuse.

C’est un matériau avec un entretien des plus simples. Il ne se décolore pas ni ne jaunit, ainsi, c’est un matériau avec une durée de vie élevée.

Le PVC est utilisé dans ce domaine, car il offre des fenêtres et portes-fenêtres très solides.

C’est le matériau le moins cher dans le domaine de la fenêtre. C’est aussi le meilleur rapport qualité/prix.

Le PVC, économique, mais surtout écologique

L’image que l’on peut avoir du PVC est faussée. En effet, le PVC est du plastique, et le plastique à une mauvaise image dans le domaine de l’écologie. C’est vrai qu’autrefois le PVC pouvait être un matériau polluant. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Contrairement aux idées reçues, le PVC est le matériau le plus écologique dans le domaine des fenêtres. Là où l’aluminium est recyclable à hauteur de 90%, le PVC quant à lui est un matériau 100% recyclable.

C’est le matériau le plus respectueux de l’environnement.

Avec des fenêtres en PVC, il est possible de s’adapter à toutes les formes, couleurs ou designs souhaités. Effectivement, le PVC est souple et s’adapte à toutes les demandes. Il peut donc convenir aussi bien à une construction qu’à une rénovation. En outre, il est facile à poser, ce qui peut favoriserla diminution du prix de la fenêtre.

Il est insensible à la pollution atmosphérique et est donc le matériau le plus adapté pour être en contact permanent avec l’extérieur.

Un matériau peu cher, pour une fenêtre durable, c’est ce qu’offre le PVC. L’isolation thermique va favoriser la baisse des dépenses énergétiques à l’intérieur du logement. L’isolation phonique va, quant à elle contribuer à un confort de vie maximal au sein de l’habitat. Bien choisir ses fenêtres et portes-fenêtres peut avoir une vraie répercussion sur la durabilité de l’habitat en général.

Le PVC promet une esthétique adaptable à tous les goûts et le bien-être à l’intérieur du logement.

Concrétisez
vos projets

Avec
Planète Services

Pap'S partout

Trouvez rapidement et gratuitement une
entreprise de qualité pour réaliser vos projets

Découvrir le concept