Quel type d’ouverture pour ma porte de garage ?

Publié le 20/03/2019

Selon le type de porte de garage, les systèmes d’ouverture varient. Pour vous aider à faire le bon choix, voici les points positifs et les négatifs de chaque modèle.

  • Porte de garage basculante : celle-ci est constituée d’un seul panneau qui s’ouvre, comme son nom l’indique, en basculant vers le haut. Cela va sans dire, l’ouverture est facile et pratique. Cela est parfait pour les petits espaces extérieurs et c’est très résistant du fait qu’elle se présente en un seul bloc. Toutefois, ce type de porte n’est adapté que pour les garages de taille assez imposante.
  • Porte de garage sectionnelle : ce second modèle s’ouvre verticalement, comme le modèle précédent, mais se constitue de plusieurs panneaux. C’est une porte beaucoup moins encombrante (intérieurement et extérieurement) et est très discrète (encastrée dans le bâti). Toutefois, côté longévité elle n’est pas comme la porte basculante.
  • Porte garage à enroulement : celle-ci fonctionne comme un volet roulant avec ouverture verticale. Ce modèle est peu encombrant, n’empiète pas sur votre extérieur et offre une excellente isolation thermique. Cependant elle peut s’avérer plus coûteuse que d’autres types de porte.
  • Porte de garage pliante : ce quatrième modèle est une porte en accordéon qui évite tout encombrement extérieur et est peu coûteuse. Toutefois, c’est un modèle qui ne peut pas être motorisé et nécessite un assez grand espace latéral.
  • Porte de garage battante : cette dernière est la plus courante et la moins chère du marché. Elle n’empiète pas sur l’espace intérieur du garage et est simple d’utilisation. Toutefois, elle n’est pas adaptée aux garages en bord de route, car elles s’ouvrent vers l’extérieur.

Quoi qu’il en soit, vous détenez maintenant toutes les informations sur chaque type de porte pour vous permettre de faire un choix judicieux.

Concrétisez
vos projets

Avec
Planète Services

Pap'S partout

Trouvez rapidement et gratuitement une
entreprise de qualité pour réaliser vos projets

Découvrir le concept