Quel budget pour une porte de garage ?

Publié le 21/03/2019

La porte de garage est un accessoire d’aménagent de plus en plus fréquents dans les habitations modernes. Son utilisation est encore plus prononcée dans les zones de forte densité urbaine où les contraintes liées à la sécurité sont nombreuses.

La porte de garage n’est pas seulement sollicitée à des fins utilitaires. Élément incontournable de la façade de la maison, elle peut se muer en instrument de décoration très persuasif. Cependant, avec les multiples offres aussi bien dans la grande distribution que sur Internet, il est difficile de faire le bon choix. Le guide de prix pour porte de garage va vous aider à faire le meilleur choix pour votre domicile.

Que faut-il savoir avant d’acheter une porte de garage ?

Contrairement aux apparences, acheter une porte de garage n’a rien d’un exercice facile. Certains paramètres doivent être pris en compte avant toute initiative. En effet, le prix de cet accessoire varie en fonction :

  • Du matériau utilisé pour la fabrication.
  • Du mode d’ouverture de la porte.
  • Du prix de la pose.

Les portes de garage PVC

Le PVC est sans aucun doute le matériau le plus économique pour la fabrication d’une porte de garage. Il est donc parfaitement adapté pour les personnes disposant d’un petit budget. De plus, ce type de porte s’adapte avec n’importe quel système de fermeture et ne nécessite aucune mesure d’entretien en particulier.

Cependant, la porte de garage PVC manque parfois de solidité et de fiabilité, surtout pour les modèles entrée de gamme. Les prix de ces accessoires sont variables en fonction de la qualité et des spécificités :

  • Porte PVC avec ouverture pliante, entre 250 et 300 euros.
  • Porte PVC avec ouverture basculante, entre 250 et 3000 euros.
  • Porte PVC coulissante, entre 250 et 3500 euros.
  • Porte PVC à ouverture sectionnelle, entre 350 et 3000 euros.

Les portes de garage en bois

Le bois est un matériau très polyvalent, précisément en ce qui concerne les portes de garage. Avec ses nombreuses essences, il convient aussi bien à la maison traditionnelle qu’à la maison moderne. De plus, le bois est aussi un excellent isolant thermique et acoustique.

C’est au niveau de l’entretien que la porte de garage en bois nécessite une certaine attention. En effet, certaines précautions sont à prendre pour lui permettre de résister aux intempéries. Les prix de ce type d’accessoire oscillent en fonction de l’essence de bois et des modèles :

  • Porte de garage battante en bois entre, 250 et 350 euros.
  • Porte de garage basculante en bois, entre 200 et 450 euros.
  • Porte de garage pliante en bois, entre 200 et 400 euros.

Il est important de signaler que la porte de garage en bois est difficile à motoriser. Toutefois, certains fabricants proposent des modèles avec moteurs à des prix allant jusqu’à 5000 euros.

La porte de garage en aluminium

Les portes de garage en aluminium sont réputées pour leur grande solidité. Elles ont une durée de vie quasi illimitée. En outre, elles sont légères, ce qui rend leur motorisation assez facile. Cependant, elles sont aussi connues pour leur prix élevé.

Pour obtenir une porte de garage en aluminium, il faut dépenser :

  • Entre 200 et 1000 euros pour une porte coulissante.
  • Entre 250 et 600 euros pour une porte sectionnelle.
  • Entre 250 et 1000 euros pour une porte en enroulable.
  • Entre 250 et 800 euros pour une porte à la française.

Il existe aussi les portes de garage en composite, c’est-à-dire des modèles faits à partir de plusieurs matériaux différents. Leur prix oscille en moyenne entre 350 et 4500 euros.

Le prix de la pose d’une porte de garage

Le prix de la pose d’une porte de garage est, dans la plupart des cas, facturé à part. Le montant varie en fonction de la difficulté de l’installation et du temps de travail. Cette étape nécessite entre 100 et 200 euros.

Concrétisez
vos projets

Avec
Planète Services

Pap'S partout

Trouvez rapidement et gratuitement une
entreprise de qualité pour réaliser vos projets

Découvrir le concept