Pour quelles raisons faire appel à un plombier ?

Publié le 20/03/2019

Si, classiquement, son métier consistait à intervenir sur les tuyaux présentant une fuite et les canalisations bouchées, le plombier a su élargir, à travers le temps, son domaine d’intervention. Découvrons alors son champ de compétences !

  • Raccordement aux réseaux de distribution d’eau et d’égouts.

Dans le cadre d’un projet de construction, le plombier s’occupe des opérations consistant à assurer que les futurs occupants d’un édifice puissent avoir de l’eau potable en continu et profiter d’un réseau local d’évacuation des eaux usées.

  • Mise en place d’équipements sanitaires.

Que ce soit pour le neuf ou pour la rénovation, le plombier peut aussi être chargé de l’installation des éléments sanitaires d’un logement ou d’un bien immobilier à usage professionnel : douches, W.C., lavabos, robinets, etc. Nous pouvons même solliciter son intervention pour adapter une salle de bains aux personnes à mobilité réduite.

  • Urgence dépannage.

Il se peut qu’après plusieurs années d’utilisations, un ou plusieurs éléments de notre système de distribution et d’évacuation d’eau ou de nos équipements sanitaires connaissent un dysfonctionnement plus ou moins grave. Pour éviter des dommages de type dégâts des eaux, il n’y a rien de mieux que de faire appel à un plombier. Celui-ci interviendra en urgence pour mettre un terme à ce type de problèmes.

  • Assurer notre confort.

Depuis quelques années, le plombier intervient au-delà de son domaine de compétences traditionnel en proposant également des prestations pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité d’un système de chauffage et de climatisation. Il peut même ajouter à celles-ci un service de ramonage, une opération consistant à libérer les conduits d’évacuation des gaz à combustion d’un système de chauffage, des VMC et des laveries.

Concrétisez
vos projets

Avec
Planète Services

Pap'S partout

Trouvez rapidement et gratuitement une
entreprise de qualité pour réaliser vos projets

Découvrir le concept