Pose d’une terrasse en bois : combien ça coûte ?

Publié le 21/03/2019

Faire construire une terrasse en bois représente un investissement considérable. Il est donc indispensable de se renseigner sur les tarifs pratiqués sur le marché. Il faut savoir que ces prix sont influencés par la qualité et l’essence de bois utilisé, de type de pose, la surface et le type de sol à recouvrir, entre autres. Ce guide vous permettra d’avoir un vue d’ensemble sur ce qui se fait sur le marché en terme de choix et de tarifs.

Prix de pose d’une terrasse en bois

Le prix d’une terrasse en bois est assez élevé, mais il reste abordable si vous considérez la plus-value qu’elle apporte à votre extérieur. Pour la pose de votre terrasse en bois, vous serez facturés entre 15 et 130 euros  pour le mètre carré en fonction de  différents facteurs.

En effet, le tarif de la pose d’une terrasse en bois dépend de plusieurs facteurs, notamment le type de bois utilisé pour fabriquer la surface de la terrasse, du type de structure choisie pour porter les lames qui composent la surface de la terrasse, mais aussi et surtout de la surface à recouvrir.

Prix de pose de la structure de base de la terrasse en bois

Nous parlons ici de la base de la terrasse, la partie qui porte la partie haute de la terrasse. Elle peut être réalisée sous la forme d’une dalle en béton, d’un support en lambourdes fait de longues lattes de bois ou même être surélevée selon vos préférences et l’aspect de votre terrain.

Pour la réalisation d’une structure pour terrasse en bois, il faut compter entre 15 et 45 euros le mètre carré. Le prix varie en fonction du type de terrasse que vous choisissez et du type de bois. Lorsque la structure de terrasse est :

  • En lambourdes, il faut compter entre 20 et 40 euros le mètre carré, pose et fournitures comprises.
  • Surélevée (sur pilotis ou sur plots), il faut compter entre 40 et 60 euros le mètre carré, pose et fournitures comprises.
  • En béton, il faut compter entre 80 à 100 euros, pose et fournitures.

Prix de la pose de la terrasse en tant que telle

Après avoir installé et sécurisé la structure d’accueil de la terrasse, il faut maintenant poser les lames de bois qui constituent la surface de la terrasse. Ces lames peuvent être fixées grâce à des vis dont le prix est compris dans le prix de la pose. Selon les régions, vous pouvez choisir le bois qui vous convient, mais il est conseillé de laisser le soin au technicien de choisir le bois qui convient le mieux à votre type de sol ou au climat de votre région.

Le plus souvent, les lames de terrasse sont faites en teck ou bois exotique, en pin traité, en frêne traité en peuplier traité ou en bois composite (imitation bois pour les plus petits budgets). Pour la pose, la moyenne des prix pour la pose de lames de terrasse par un ouvrier agréé, varie en fonction de la qualité et de l’essence du bois :

  • Lorsque la terrasse est en bois naturel de teck, qui est le haut de gamme en termes de bois, vous devez prévoir en moyenne 150 euros au mètre carré. Pose et fournitures comprises.
  • Si c’est pour une terrasse imitation bois ou en bois composite, vous devez prévoir environ 100 euros au mètre carré. Pose et fournitures comprises.
  • Pour une terrasse en bois de premier choix, il faut prévoir entre 50 et 75 euros au mètre carré. Pose et fournitures comprises.

Concrétisez
vos projets

Avec
Planète Services

Pap'S partout

Trouvez rapidement et gratuitement une
entreprise de qualité pour réaliser vos projets

Découvrir le concept