Les questions les plus fréquemment posées concernant l’installation d’une alarme intérieure

Publié le 21/03/2019

Quels sont les différents types d’alarmes d’intérieurs ?

Il en existe plusieurs. Vous aurez notamment le choix entre l’alarme filaire, sans-fil, alarme connectée avec un smartphone, détecteur d’ouverture ou de fermeture, détecteur de mouvement ou encore les différents capteurs (capteur thermique, capteur de mouvement, etc.).

Comment savoir si l’équipement que vous avez acheté est fiable et conforme à la normalisation requise ?

Pour être certifiée, votre alarme doit répondre à la norme NFA2P. Cette norme régit la garantie qualité des alarmes pour les maisons. Elle stipule que l’équipement doit afficher un certain niveau de résistance aux tentatives d’arrachement, de neutralisation, de destruction, de brouillage ou encore de destruction.

Quelles sont les conditions nécessaires pour être pris en charge par les assurances en cas d’effraction ?

En effet, il est possible que vous bénéficiiez d’une couverture assurance en cas d’effraction. Mais à une condition : le système d’alarme que vous avez installé répond à la norme NF A2P. L’installation doit aussi être effectuée par des professionnels qualifiés.

Quel type d’alarme intérieure dois-je choisir si j’ai des animaux ?

Vous avez des animaux et vous avez peur qu’ils déclenchent l’alarme d’une manière involontaire et intempestive ? Rassurez-vous, il existe des alarmes spécialement conçues pour vous.

Oui, ces types d’alarmes existent. Il est possible de programmer l’alarme pour qu’il ne se déclenche pas pour des animaux. Il vous suffit d’enregistrer le poids ou la taille de l’animal dans la mémoire de votre système.

L’alarme intérieure est-elle vraiment efficace ?

Bien sûr, comme on le dit souvent, le risque zéro n’existe pas. Mais si l’on fait la comparaison entre les alarmes d’extérieur et d’intérieur, le premier a beaucoup plus de chance d’être neutralisé par les intrus que le second.

Pour la simple raison que l’ensemble des éléments du système se trouve à l’intérieur de votre maison. En d’autres termes, l’alarme intérieure est beaucoup moins exposée aux agressions venant de l’extérieur.

Concrétisez
vos projets

Avec
Planète Services

Pap'S partout

Trouvez rapidement et gratuitement une
entreprise de qualité pour réaliser vos projets

Découvrir le concept