Les FAQ pour l’installation d’une salle de bains ou d’une cuisine

Publié le 21/03/2019

Comment optimiser la décoration de la salle de bain ?

Pour accroître le plaisir des occupants du logement et pour valoriser celui-ci le mieux possible, il est toujours judicieux de demander à un architecte d’intérieur d’examiner l’espace dans lequel la salle de bain sera installée.

La compétence technique de ce spécialiste lui permettra de dire notamment comment il faut revêtir les murs ainsi que le sol pour corriger l’exiguïté et l’éventuel manque de luminosité de la pièce. Grâce à cela, le propriétaire du logement saura comment il a intérêt à choisir les couleurs de la peinture et celles des carrelages ainsi que les meubles et les miroirs pour que sa nouvelle salle de bains soit aussi agréable que possible.

Quels sont les avantages d’une cuisine équipée ?

Faire installer une cuisine équipéevous permet d’optimiser l’espace de la pièce. C’est aussi une manière de garantir une meilleure fonctionnalité combinée avec un style adapté à votre personnalité : classique, rustique ou contemporaine. Avec ses jolis rangements et ses divers accessoires, elle vous simplifie la vie. Dans le cas d’une cuisine ouverte, une cuisine équipée s’accorde aisément avec le salon ou la salle à manger.

Quels sont les cas dans lesquels il faut refuser de faire confiance à un artisan ?

Il ne faut à aucun prix confier un chantier à un individu qui ne respecte pas toutes les obligations suivantes :

  • Avoir déclaré son activité aux services officiels en s’inscrivant au registre du commerce ou au répertoire des métiers. Un personnage qui fait des travaux chez des particuliers sans s’être inscrit dans l’un de ces registres travaille en fraudant le fisc ainsi que les organismes sociaux. Il s’agit donc d’un individu indélicat et il serait très risqué de lui confier l’installation d’une salle de bains.
  • Avoir pris un contrat d’assurance garantissant sa responsabilité civile professionnelle.
  • Délivrer à chaque client un devis contenant toutes les mentions exigées par le code de la consommation. Le simple fait d’omettre l’une de ces mentions est passible d’une amende.
  • Accepter un protocole de paiements échelonné en fonction de l’avancement des travaux.

Concrétisez
vos projets

Avec
Planète Services

Pap'S partout

Trouvez rapidement et gratuitement une
entreprise de qualité pour réaliser vos projets

Découvrir le concept