Les FAQ pour la réalisation de travaux de peinture et de sol

Publié le 21/03/2019

Faut-il prendre des précautions pour peindre sur un ciment neuf ?

Tout d’abord, il convient de savoir que toute chape de ciment ou béton neuve est chargée d’humidité. Le temps de séchage dépendra de la surface ainsi que de l’épaisseur du ciment, mais en général, il s’agit d’une action lente. Il ne sera donc pas possible de peindre cette surface immédiatement. Il faudra attendre que celle-ci sèche complètement.

Peut-on rénover partiellement un sol peint ?

Certains endroits, dits de passage, se détériorent plus rapidement. Si vous remarquez de l’usure à certains endroits du sol peint, sachez qu’il est tout à fait possible de rénover un sol peint partiellement sans avoir crainte de se retrouver avec une couleur uniforme. Il est important de savoir comment on procède. Et pour cela, il convient aussi de faire appel à un artisan expert. Lessivage, ponçage et polissage seront nécessaires avant de s’attaquer à la peinture du sol.

Comment entretenir un mur blanc qui a jauni ?

C’est bien connu, au fil des ans les peintures au mur se ternissent. Plus la couleur est claire plus la couleur jaunâtre est visible. Cependant, ici, mise à part recommencer une nouvelle peinture, il n’y a rien à faire. Si un mur blanc devient jaune, c’est que lors de l’achat de la peinture vous avez négligé le côté qualité, qui est un point très important.

Peut-on utiliser n’importe quelle peinture pour toutes les pièces de la maison ?

Mis à part le fait que toute peinture doit être de bonne qualité, afin qu’elle résiste dans le temps, on n’utilisera pas les mêmes peintures pour les pièces humides (salle de bain, w.c., cuisine) que pour une chambre, salon et toute autre pièce de la maison.

Concrétisez
vos projets

Avec
Planète Services

Pap'S partout

Trouvez rapidement et gratuitement une
entreprise de qualité pour réaliser vos projets

Découvrir le concept