Le prêt à taux variable

Publié le 22/03/2019

A l’opposé du taux fixe, le taux variable est un prêt indexé sur un taux d’intérêt. Il peut varier au cours de la vie du prêt, en fonction des conditions des marchés financiers.

Ce type de taux permet d’envisager des variations à la baisse et donc potentiellement des gains importants. Il vous sera alors recommandé de bien suivre les fluctuations des taux. C’est évidemment une configuration moins sécurisante qu’un taux fixe, mais il vous permet de réaliser de grosses économies sur vos remboursements.

Dans tous les cas, contrairement au taux fixe, la renégociation sera toujours possible et vous permettra de changer et venir au taux fixe.

Son prêt selon ses besoins et intérêts.

Une réflexion importante avant de se lancer dans un prêt à taux variable pour son achat de bien immobilier est indispensable afin d’éviter toute mauvaises surprise.

Il faut bien sûr prendre en compte la globalité de vos ressources et de vos dépenses, mais aussi évaluer votre gestion financière actuelle.

Planète Services sera vous conseiller pour vous orienter vers la formule la plus adaptée à votre situation.

Le choix de ce prêt est plus couramment sollicité pour des prêts d’investissements plutôt qu’un prêt pour son bien principal.

Il faut prendre conscience qu’un prêt immobilier aura un certain poids sur votre budget personnel dans le temps, mais ne doit pas être un fardeau à porter pour les quinze ou vingt prochaines années !

Concrétisez
vos projets

Avec
Planète Services

Pap'S partout

Trouvez rapidement et gratuitement une
entreprise de qualité pour réaliser vos projets

Découvrir le concept