Installation d’une pompe à chaleur : réponses aux questions les plus fréquentes

Publié le 21/03/2019

L’installation peut-elle être faite soi-même ?

L’installation d’une pompe à chaleur nécessite des connaissances spécifiques en réfrigération, en électricité et en chauffage. Adressez-vous à un professionnel pour la réalisation de ce projet. La pose ainsi que la mise en marche de tout le système doivent faire l’objet d’étude préalable pour éviter des soucis de dysfonctionnement. En faisant appel à un installateur professionnel, vous avez la certitude d’avoir une installation correcte.

La pompe à chaleur peut-elle chauffer une piscine ?

Oui, on peut se servir d’une pompe à chaleur pour le chauffage de votre piscine. Ayez recours à un installateur professionnel pour faire le raccordement.

Me serait-il possible de choisir la PAC à eau s’il n’y a pas d’eau à proximité ?

L’absence de rivière à proximité n’est pas un obstacle si vous décidez d’adopter la pompe à chaleur à eau. On peut se servir de l’eau souterraine. Ainsi, il faudrait prévoir le prix du forage qui est assez onéreux.

Quelle est la durée de vie d’une pompe à chaleur ?

Si vos installations sont entretenues par un professionnel qualifié, votre pompe à chaleur vous tiendra au chaud pendant 20 ans.

Des remplacements de pièces seront nécessaires à cet âge, comme le détendeur ou encore le compresseur. De ce fait, la chaleur sera encore au rendez-vous pour les autres vingt ans à venir.

Notez que les sondes utilisées pour les pompes à chaleur géothermiques ont une durée de vie de plus de 40 ans.

Concrétisez
vos projets

Avec
Planète Services

Pap'S partout

Trouvez rapidement et gratuitement une
entreprise de qualité pour réaliser vos projets

Découvrir le concept