Installation des fenêtres et portes-fenêtres en bois : réponses aux questions les plus fréquentes

Publié le 21/03/2019

Comment se déroule exactement la pose des fenêtres en cas de rénovation ?

Pour la pose des fenêtres, il existe deux possibilités. Soit on enlève en totalité l’installation existante, soit on ôte uniquement le dormant rattaché au mur qui sert de base de fixation à toute la structure.

La pose des fenêtres et portes-fenêtres peut-elle se faire sans l’aide de professionnels ?

À moins d’être un as du bricolage ou d’être habitué à travailler le bois, l’idéal est de toujours s’adresser à un professionnel. Le fait est que de tels travaux requièrent de la précision. De fausses mesures pourraient remettre en cause par exemple l’étanchéité des fenêtres ou des portes-fenêtres et de ce fait pourraient mettre à mal la structure totale.

Les services d’un artisan sont-ils chers ?

Bénéficier des services d’un artisan revient moins cher que si l’on décide de se remettre aux compétences d’une grande entreprise. Certes, cette dernière dans son mode fonctionnement fait de la sous-traitance, mais cela n’enlève en rien la qualité de ses prestataires. Travailler avec un artisan par contre présente l’avantage de jouir du maître de l’art du bois. Expérimentés dans le domaine, vos travaux seront indéniablement dans de bonnes mains.

Existe-t-il des aides pour l’installation des fenêtres en bois ?

Oui, des aides comme les primes énergies, le crédit d’impôt entre autres existent. Renseignez-vous sur leurs conditions d’éligibilité.

Concrétisez
vos projets

Avec
Planète Services

Pap'S partout

Trouvez rapidement et gratuitement une
entreprise de qualité pour réaliser vos projets

Découvrir le concept