Guide des prix : petits travaux de plomberie

Publié le 21/03/2019

Dans la vie de tous les jours, on n’est pas à l’abri d’un petit problème de plomberie. Les soucis qu’on peut rencontrer sur ces types d’installations sont nombreux et peuvent surgir à tout moment.

Même si ceux-ci ne nécessitent pas de gros travaux, le plus prudent reste de faire appel à un professionnel pour s’assurer de la fonctionnalité de votre installation. Dans cet article, nous allons parler des coûts des petits travaux de plomberie qui peuvent être indispensables dans la vie de tous les jours.

Comment s’attacher les services d’un plombier compétent à un juste prix ?

Afin de vous assurer que votre interlocuteur dispose des qualifications auxquelles il prétend, n’hésitez pas à lui demander des preuves. Dans la plupart des pays européens, un plombier professionnel qualifié doit avoir à sa disposition un permis d’exercer ce métier. Dans ce permis doit figurer un numéro de téléphone que vous pouvez appeler pour vérifier sa validité.

Une fois les vérifications effectuées, veillez aussi à lui demander un devis détaillé au préalable avant l’entame des travaux. De cette façon, vous connaîtrez à l’avance le montant de la facture à payer. En effet, lorsque vous faites appel aux services d’un plombier, il est difficile, voire impossible de savoir quel sera le montant de la facture. D’où la nécessité d’exiger l’établissement d’un devis.

Outre la complexité des travaux, le temps de travail nécessaire est aussi un autre facteur à inclure dans la facture. Mais en général, les petits travaux de plomberie ne nécessitent pas un temps de travail conséquent. Donc, vous n’avez pas à vous inquiéter pour ce petit détail.

Après que vous ayez vérifié les compétences de votre plombier et qu’il vous ait établi un devis, vous pouvez enfin le laisser commencer à travailler.

Combien coûtent les petits travaux de plomberie ?

Nous allons dresser une liste des petits travaux pouvant nécessiter l’intervention d’un plombier. Mais avant, mettons les choses au clair, les tarifs dont nous parlons ici sont TTC (Toutes Taxes Comprises). Seul l’achat de matériels n’est pas pris en compte. Voyons maintenant les différents tarifs proposés par les plombiers actuellement.

Tout d’abord, sachez que le prix horaire d’un plombier varie entre 35 et 70 euros selon la zone géographique où il intervient et en fonction de la complexité de l’intervention.

Commençons par le débouchage de canalisation. Pour ce type d’intervention, vous devez débourser entre 100 et 220 euros. Puis, nous allons parler du remplacement de pièces défectueuses. Cette opération vous sera facturée entre 60 et 120 euros, selon les difficultés rencontrées pour le démontage et le montage des pièces.

Vous êtes-vous déjà demandé « combien vous coûtera la réparation d’une chasse d’eau ? ». Et bien, cette intervention vous sera facturée entre 60 et 160 euros.

Votre robinet est cassé ou présente une fuite ? Vous pouvez solliciter l’intervention rapide d’un plombier pour régler le problème rapidement. Mais cela vous coûtera entre 80 et 150 euros.

Pour le remplacement de sanitaires, le tarif exercé par les plombiers varie entre 60 et 150 euros.

Et pour conclure, nous allons parler du coût de la réparation d’une canalisation d’eau rompue. Rien que l’inspection caméra vous coûtera entre 100 et 950 euros. Et si la réparation nécessite l’ouverture de la canalisation, vous devez encore ajouter entre 35 et 70 euros supplémentaires. À cela, vous devez encore ajouter les honoraires du plombier.

Les raisons qui vous obligent à solliciter les services d’un artisan plombier peuvent être nombreuses. Certaines interventions sont tarifées au préalable et d’autres non. Dans ce cas, le coût de la facture dépendra en grande partie de l’estimation du plombier. Donc, vous devez toujours vous préparer à un éventuel surcoût.

Concrétisez
vos projets

Avec
Planète Services

Pap'S partout

Trouvez rapidement et gratuitement une
entreprise de qualité pour réaliser vos projets

Découvrir le concept