FAQ concernant l’installation de faux plafond

Publié le 21/03/2019

À quoi sert le faux plafond d’une maison ?

Le faux plafond peut remplir plusieurs rôles à la fois. Tout d’abord, il améliore l’esthétique de votre intérieur. Des fois, il sert aussi à réduire la hauteur sous-plafond d’une pièce. Par la même occasion, il masquera aussi les tuyaux, les câbles et les gaines qui traversent le plafond. Donc l’installation d’un faux plafond peut être pour des raisons esthétiques, mais également techniques et pratiques.

Combien y a-t-il de types de faux plafond ?

Selon la technique utilisée pour sa mise en œuvre, on distingue deux types de faux plafonds : le faux plafond tendu et le faux plafond suspendu. Notez par ailleurs qu’un plafond tendu coûte plus cher qu’un plafond suspendu. Nous allons justement y venir.

Quel est le tarif moyen pour la pose d’un faux plafond ?

Chaque type d’ouvrage a son propre tarif :

  • Pour l’installation d’un faux plafond tendu, vous devez préparer un budget qui oscille entre 25 euros et 50 euros le mètre carré. Le prix dépendra de la qualité des matériaux utilisés et de la spécificité du chantier.
  • Pour l’installation d’un faux plafond suspendu, vous devez débourser environ 40 euros pour chaque mètre carré.

Est-ce vraiment important de faire appel à des professionnels pour réaliser vos travaux de faux plafond ?

Comme nous venons de le dire, la mise en œuvre d’un faux plafond est une opération très complexe. Elle requiert une grande connaissance des différentes techniques et des différents matériaux qui doivent être utilisés. De plus, cette opération peut aussi impliquer la réalisation d’autres travaux connexes.

Si vous tenez à ce que votre faux plafond soit parfaitement posé, avec une finition impeccable, vous devez vous tourner vers des artisans qualifiés. Ils sauront vous proposer la solution technique adaptée.

Concrétisez
vos projets

Avec
Planète Services

Pap'S partout

Trouvez rapidement et gratuitement une
entreprise de qualité pour réaliser vos projets

Découvrir le concept