FAQ concernant la pose de plaques de plâtre

Publié le 21/03/2019

Comment peut-on utiliser la plaque de plâtre ?

La plaque de plâtre sert avant tout à donner un aspect lisse et uniforme aux plafonds, mais aussi aux cloisons et aux murs. Au fil du temps, les plaquistes ont exploité son aspect décoratif pour donner de la couleur et de l’originalité à votre intérieur.

Quels sont les avantages des plaques de plâtre ?

Le principal avantage de l’utilisation de ce matériau c’est sa rapidité de mise en œuvre. La plaque de plâtre est très facile à préparer, mais aussi à poser. À condition bien sûr que les travaux soient effectués par des spécialistes. Entre les mains d’artisans qualifiés, elle peut apporter une touche supplémentaire de décoration à votre intérieur.

Est-il impératif de faire appel à un artisan professionnel pour la pose de plaque de plâtre ?

La pose de plaques de plâtre est une intervention très complexe. Sa mise en œuvre requiert une certaine maîtrise technique. Seul un artisan qualifié et formé pourrait vous garantir une installation réussie et réalisée dans les règles de l’art.

Plaque de plâtre et placoplâtre : deux matériaux différents à ne pas confondre

En effet, la différence entre les deux mérite d’être soulignée.

Une plaque de plâtre n’est nul autre que du plâtre moulé et façonné pour obtenir la forme voulue avant d’être posée. Elle est assez rapide à préparer.

Le placoplâtre, par contre, c’est du plâtre. La différence, c’est qu’il est une version un peu plus améliorée du premier (plaque de plâtre). Il est associé à d’autres matériaux tels que la chaux pour améliorer sa solidité et sa résistance. Ce qui implique qu’il coûte aussi plus cher et sa mise en œuvre est un peu plus difficile.

Concrétisez
vos projets

Avec
Planète Services

Pap'S partout

Trouvez rapidement et gratuitement une
entreprise de qualité pour réaliser vos projets

Découvrir le concept