- Le double vitrage
Cette technologie est composée de deux vitres séparées par un espace vide appelé « lame » qui lui confère ses propriétés isolantes. Réunissant tous les avantages qu’un vitrage doit fournir à un habitat, cette solution est appréciée par ceux qui ont un projet de construction ou de rénovation immobilière. Un double vitrage assure une bonne isolation phonique et thermique, un confort optimal ainsi qu’une touche esthétique particulière. Ce type de vitrage permet aussi de réaliser des économies sur la facture énergétique. Il améliore également la sécurité du logement, car ses vitres sont plus difficiles à briser en cas de tentative de vol par effraction.
Pour une isolation optimisée, optez pour un double vitrage à isolation renforcée qui se présente sous plusieurs déclinaisons : standard – faiblement émissif – renforcé à lame argon – réfléchissant – chauffant ou antieffraction.
- Le triple vitrage
Comme son nom l’indique, cette solution comporte une triple couche de verre séparée entre elles par une lame d’air ou un gaz isolant. Elle est conçue dans l’objectif de créer entre les couches de verres un espace étanche et hermétique qui fait obstacle aux variations thermiques.
Comparé au double vitrage, le triple vitrage répond mieux aux exigences de plus en plus strictes en matière de protection de l’environnement, de performance d’isolation et de perte de chaleur. Le coefficient d’isolation thermique d’une fenêtre ou porte-fenêtre triple vitrage est de 1 s’il comporte une lame d’air et de 0,6 pour une lame de gaz, nettement inférieur au coefficient U (moins de 2).
Les principaux avantages d’un triple vitrage sont :
- Une excellente performance en isolation thermique
- Une réduction considérable des déperditions de chaleur
- L’accès à un crédit d’impôt
- Le respect de l’écologie.